Le littoral corse voit se succéder golfes, caps, criques et plages paradisiaques.
Cet univers est synonyme de stations balnéaires, de baignades et de bain de soleil. Mais au fil des décennies une autre facette est apparue avec la réhabilitation des sentiers du littoral. Hier, les douaniers et les chasseurs arpentaient ce territoire, les premiers luttant contre la contrebande venue de la mer, les autres pour améliorer leur quotidien.
L’Île de Beauté offre une rare variété de paysages sauvages et préservés, qu’un dense réseau de centaines de kilomètres de sentiers quadrille du nord au sud, de la haute montagne au bord de mer..
Au fil de ces 44 balades et randonnées et des nombreuses variantes proposées, Philippe Royer, fin connaisseur de l’Île de Beauté qu’il arpente depuis plus de 40 ans, vous invite à découvrir ce dense patrimoine humain et naturel.
La plupart des itinéraires sont faciles et les dénivelés sont très faibles. Les temps de marche dépassent rarement les quatre heures.
“Corse, les plus beaux sentiers du littoral”. Philippe Royer. Édition Glénat. 2024
Autres topoguides FFRandonnée de la Corse
Corse - Entre mer et montagne
Deux sentiers de Grande Randonnée GR® de Pays pour traverser la Haute-Corse par Calenzana, Corte ou Moriani et pour parcourir la Corse-du-Sud par Porticcio, Porto-Vecchio ou Levie.
À travers la montagne corse - GR® 20
16 jours de randonnée sur le GR® 20 en suivant la crête montagneuse du nord au sud de la Corse, de Calenzana à Conca.